TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image


TYROLIENNES, CORDES RAIDES ET BARRES HORIZONTALES


Par Bedazzled

Traduit par Amber Light

Téléchargez les objets prêts à l'emploi pour la barre horizontale, la corde raide et la tyrolienne ici :

Télécharger


Tyroliennes

Ce sont les plus faciles à paramétrer, car elles ne nécessitent que deux objets, une poignée et une corde. Dans le wad fourni, la poignée est située dans le slot « death slide » et le morceau de corde dans le slot « plant 0 ». La poignée doit être placée dans le slot « death slide » mais la corde peut être placée dans n’importe quel slot « static ».

La taille maximum du gouffre que Lara peut parcourir avec la tyrolienne est d’un carré de moins que la hauteur du sol (en nombre de clics) depuis lequel Lara commence à glisser.

Par exemple, si Lara part d’un carré situé à 16 clics de hauteur, elle pourra glisser sur une distance maximale de 15 carrés avant de lâcher la tyrolienne automatiquement.

Notez également que la tyrolienne s’arrêtera et que Lara sautera sur le sol automatiquement lorsqu’elle atteindra un point situé à 3.5 clics au dessus du sol.

Pour l’utiliser, placez simplement la poignée et le premier morceau de corde sur le carré de sol depuis lequel Lara commencera sa descente. Les deux objets seront positionnés à la bonne hauteur par défaut. Continuez d’ajouter les morceaux de corde et placez les à la bonne position jusqu’à ce que la ligne soit complète.

La tyrolienne peut être replacée dans sa position initiale en la triggant depuis un carré sur lequel Lara passera.

Cordes Raides

Elles sont un peu plus complexes à mettre en oeuvre et nécessitent un nouvel objet “Lara”. Egalement, lorsque vous utilisez une corde raide dans votre niveau, vous ne pouvez pas utiliser de poteau escaladable (polerope).

Le wad fourni contient un morceau de corde dans le slot « rock0 », un objet nullmesh dans le slot « death slide » et un objet « Lara » comportant les nouvelles animations ajoutées. Les objets « Lara » et « death slide » doivent être copiés dans le slot correspondant de votre wad. L’objet « rock0 » peut être placé dans n’importe quel slot « static ».

Note : le fait de remplacer l’objet « Lara » n’affectera pas la tenue que vous utiliserez.

Pour l’utiliser, placez la corde au niveau du sol et placez un objet « death slide » à l’endroit où vous souhaitez que Lara saute de la corde. Assurez-vous que la partie épaisse du nullmesh soit face à la corde. Placez un trigger normal pour le nullmesh sur le même carré. Si vous souhaitez sur Lara puisse aller sur la corde depuis chacune des extrémités, placez alors un objet « death slide » et un trigger à chaque bout, comme montré sur cette copie d’écran :




Pour monter sur la corde, approchez vous d’elle, maintenez la touche “CTRL” enfoncée et appuyez sur la flèche de direction haute. Si Lara commence à perdre l’équilibre, relâchez la flèche de direction haute et pressez la flèche gauche ou droite, selon, jusqu’à ce qu’elle se tienne droite, puis appuyez de nouveau sur la flèche haute.


Barres Horizontales

Elles étaient très embêtantes à utiliser pour le joueur et pouvaient provoquer pas mal de frustration car Lara devait viser le centre de la barre, sans quoi elle ne pouvait pas l'agripper. Le problème a été résolu avec la fabrication d'un nouvel objet sur lequel Lara ne peut se balancer que sur la partie centrale.





Le wad fourni contient tous les éléments dont vous avez besoin. L’objet « polerope » doit être placé 3 clics au dessus du point depuis lequel Lara sautera et pourra être éloigné de ce point de 2 ou 3 carrés. Rappelez-vous de laisser suffisamment de hauteur pour que Lara puisse tourner autour de l'objet sans se cogner la tête contre le plafond. Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, Lara peut utiliser ces objets pour gagner de la hauteur, offrant ainsi de bonnes possibilités de gameplay.

Dans le jeu, alignez votre saut vers le centre de la barre. Si la barre est éloignée de 2 clics, marchez jusqu’au bord, puis reculez d’un pas, maintenez la touche CTRL enfoncée et sautez vers la barre. Si la barre est éloignée de 3 clics, prenez de l’élan, puis sautez. Quelques expériences peuvent être nécessaires pour maîtriser ce mouvement sympa.

L'objet Lara inclus dans le fichier de téléchargement est celui de Coyote Creek, avec les animations et les sons créés par Titak. Les sons sous-marins de TR1 et TR2 et le son Lara Aha sont rattachés à cet objet, aussi, assurez-vous de bien ajouter les samples au répertoire samples.

Remerciements

Tous les objets « tightrope » et « swing pole » : MagPlus
Objet « tyrolienne » : « Gert by the Sea »
Objet Lara “swingpole” : Titak.



Retour

image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 27/01/2008