TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image


SPECTRES (Wraiths)


Par Amber Light

WRAITH 1 : SPECTRE DE FEU
- vous pouvez le trouver dans le wad LIBRARY
- meurt au contact de l’eau, quel que soit l’OCB utilisé



- Lara prend toujours feu à son contact, quel que soit l’OCB utilisé.



- Paramétrage : par défaut, les wraiths sont visibles dans le jeu avant d’être triggés. Pour éviter cela, pressez le bouton « invisible » dans le panneau OCB du wraith afin qu’il n’apparaisse que lorsque triggé.



Pressez le bouton “One Shot” du trigger pour éviter que le wraith ne réapparaisse lorsque Lara marche de nouveau sur le trigger.



WRAITH 2 : SPECTRE DE GLACE
- Vous pouvez le trouver dans le wad CITY,
- meurt au contact de l’eau, quel que soit l’OCB utilisé,
- Lara perd de la vie à son contact,
- Paramétrage : le même que pour Wraith 1.




WRAITH 3 : SPECTRE D’AIR
- Vous pouvez trouver le Wraith 3 et l’Animating 10 dans le wad CATACOMB.



- Meurt au contact de l’objet Animating 10. Vous pouvez poser l’Animating 10 au dessus d’une statue en forme d’oiseau, ou au dessus de tout objet statique posé sur le même carré.



- Paramétrage du wraith 3 : idem que pour les deux autres.
- Paramétrage de l’Animating 10 : important ! Ne pas placer de trigger pour l’animating 10 dans la même pièce que l’animating 10 lui-même, sinon, vous pourriez avoir des problèmes. Assurez vous de le trigger depuis l’une des pièces adjacentes.
Egalement, lorsque vous faites votre wad, veillez bien à copier l’objet Animating 10 dans le slot Animating 10, autrement il se peut qu’il ne fonctionne pas du tout.

COMBATS DE SPECTRES
Vous pouvez faire en sorte que le Wraith1 et le Wraith2 se pourchassent l’un l’autre, laissant ainsi Lara tranquille, en les triggant soit tous les deux en même temps, soit l’un après l’autre. A partir du moment où ils sont triggés tous les deux, ils ne blesseront plus Lara et iront s’éteindre d’eux-mêmes dans la pièce d’eau la plus proche.







COMMENT DECLENCHER DES SPECTRES AVEC DES CAMERAS FLYBY

Premièrement, paramétrez une séquence flyby.

- Placez votre objet Wraith dans le jeu
- Placez un heavy trigger pour votre wraith sous l’une des caméras




- Pressez le bouton n° 14 dans le panneau OCB de votre camera afin que votre wraith soit triggé par la camera.




NB : si vous utilisez le Wraith3, souvenez vous de trigger l’Animating10 HORS de la pièce dans laquelle vous l’avez placé.


COMMENT DECLENCHER DES FLIPMAPS AVEC LE WRAITH2 (comme dans le niveau la Cité des Morts de TR4).

Merci à Daoine Sidhe pour son aide en me le signalant.

- Paramétrez le Wraith2, mais cette fois, n’oubliez pas de taper 2 dans le champ OCB.





- Construisez quelques pièces comme décrit ci-dessous :

- Première pièce A : pièce normale, avec un portail vers la seconde pièce au-dessous. Pas de toggle opacity pour ce portail.

Placez Lara dans cette pièce.





- Première pièce B (pièce flippée)

Pour plus de détails sur les flipmaps, reportez vous au tutoriel ci-dessous :

(http://www.skribblerz.com/flipmaps.htm)

Lorsque votre première pièce est terminée, cliquez sur le bouton F pour créer votre pièce flippée et tapez 2 dans le champ à côté. Ne tapez aucun autre chiffre, autrement, cela ne fonctionnera pas.





Pressez toggle opacity sur le portail menant à la seconde pièce et appliquez une texture de glace dessus. Vous pouvez ajouter ou changer des ampoules pour donner à la pièce une ambiance bleutée.









- Seconde pièce A : pièce de deux clics de haut, placée entre la première et la troisième pièce. Pressez toggle opacity 2 sur le portail menant à la troisième pièce et appliquez des textures d’eau dessus.





- Seconde pièce B (pièce flippée) : Cliquez sur le bouton F pour créer votre pièce flippée et tapez 2 dans le champ à côté. Ne tapez aucun autre chiffre.





Faites les éventuels changements dans votre pièce. Prenez bien garde à ce que toggle opacity 2 soit toujours appliqué sur le portail menant à la troisième pièce.

- Troisième pièce : pièce d’eau normale.





Vous pouvez alors construire quelques autres pièces d’eau afin que Lara puisse revenir au départ et atteindre l’autre côté de la première pièce. Vous pouvez aussi y ajouter des courants.

Voici un aperçu de vos pièces :





Et voici le résultat final dans le jeu :




L’objet Wraith2 est triggé. Faites plonger Lara dans l’eau





Le spectre Wraith2 est mort et les pièces sont flippées (cf la texture de glace au-dessus).





Retour au départ





Enfin Lara est debout sur la glace et traverse la pièce!


Effets spéciaux avec les spectres :

Une petite astuce que vous pouvez expérimenter avec quelques Wraiths 3 : vous pouvez faire en sorte que Lara reste debout sur des triggers disposés les uns sur les autres (pas de One Shot sur les triggers. L’objet Animating 10 est triggé dans une pièce différente) tandis qu’une séquence flyby tourne et que les spectres soient redéclenchés en continu. Triggez une flipmap avec l’une des caméras flyby pour supprimer les triggers des spectres disposés sous Lara. Les spectres vont alors disparaître progressivement autour de l’objet Animating 10 juste à temps avant que la séquence flyby ne se termine gracieusement.




The Imprisoned Spirits 2 et 3


Une autre astuce que vous pouvez faire avec le Wraith1, cette fois, est de le trigger sous l’eau, ce qui provoque d’étonnants effets de feu ! N’utilisez pas One Shot et ainsi ils vont se redéclencher d’eux mêmes. Très joli effet.





The Imprisoned Spirits 3





Retour

image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 02/06/2007