TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image


FLAME EMITTERS EN TEMPS LIMITE


Par George Maciver
Traduit par Amber Light

Paramétrer une série de flame emitters en temps limité similaire à celle du Palais de Midas du jeu d’origine Tomb Raider I est simple et amusant à faire.

Dans ce tutoriel, je vais utiliser le paramétrage du niveau final de l’aventure Jungle Ruins. Il y a 7 flame emitters chronométrées qui sont éteintes en utilisant un levier. Si vous ne franchissez pas les piliers à temps, les flammes vont toutes se rallumer.

Voici comment sont placés les piliers et les 7 flame emitters dans Jungle Ruins :




Et voici le levier qui sert à éteindre les flame emitters :




La première chose à faire est de placer vos flame emitters et votre levier. Placez un trigger « switch » pour le levier et empilez des triggers pour tous vos flame emitters par dessus. Bien entendu, vous n’avez pas à utiliser de triggers « switch » cette fois, vous pouvez simplement utiliser un trigger ordinaire pour l’un des flame emitters et empiler les autres dessus.




Estimez combien de temps il serait nécessaire aux joueurs d’accomplir leur tâche et entrez une valeur dans le champ « timer » de votre trigger « switch ». La valeur correspond au nombre de secondes avant que les flammes ne se rallument.




A présent, la partie la plus importante ! Vous ne pouvez pas utiliser d’antitriggers dans cette situation, aussi, vous devez activer tous les boutons OCB de vos flame emitters, afin qu’un trigger ordinaire puisse agir comme un antitrigger. Sélectionnez chaque flame emitter et appelez leur boîte de dialogue OCB en tapant la lettre O, puis pressez les boutons OCB 1 à 5 comme indiqué ci dessous :




Presser tous les boutons OCB comme ceci signifie que toutes les flames seront allumés dès le depart de votre niveau sans avoir besoin d’être triggées, aussi, vous devez faire très attention avec les autres flame emitters de votre niveau afin qu’il n’y apparaisse pas de bug de la torche (flare bug).

Dans une telle situation, il peut être intéressant de placer de l’eau autour afin que Lara puisse y plonger si jamais elle prenait feu. Notez également qu’un « lever switch » ne sera, dans le cas présent, d’aucune utilité.




Retour

image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 23/05/2007