TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image


DU TEXTE SUR DES TEXTURES


Par Aza
Traduit par Amber Light


Texte écrit sur de la pierre

Ce tutoriel explique comment mettre du texte sur les textures de votre niveau. Vous aurez besoin de deux logiciels pour cela : Tbuilder et Microsoft Paint. Ce tutoriel implique que vous sachiez comment utiliser TBuilder. Vous pouvez également, bien sûr, utiliser le logiciel de graphisme de votre choix.

Notez que ce tutoriel va vous montrer comment appliquer du texte sur des textures de 128x128 pixels, lesquelles pourront être appliquées dans le jeu en utilisant la fonction Big Textures du Next Generation Level Editor (NGLE) de Paolo Buratti.

Tout d’abord, ouvrez Tbuilder et importez votre fichier TGA. Copiez les textures sur lesquelles vous voulez écrire dans le panneau de droite. Sauvegardez les textures que vous avez copiées sous « My Pictures » (Mes Images). Ouvrez Paint et importez les textures que vous venez de sauvegarder sous « My Pictures » (Mes Images).



Cliquez sur le bouton texte (voir ci-dessous).




Ensuite, cliquez sur le bouton le plus bas situé en bas de la barre d’outils (voir ci-dessous). Ceci vous permettra d’écrire sur l’image sans avoir de fond blanc.




Ensuite, cliquez sur l’icône indiquée ci-dessous.




Cliquez et étendez la zone dans laquelle vous souhaitez appliquer votre texte. Tapez le texte que vous souhaitez sur votre image et sauvegardez sous My Pictures (Mes Images).

Pour modifier la taille et le style de caractères, faites simplement un clic droit dans la zone de texte. Ensuite, sélectionnez la barre d’outils texte, puis sélectionnez le style et la taille de votre police (voir ci-dessous).




Pour modifier la couleur, cliquez simplement sur la couleur que vous souhaitez dans le panneau en bas de votre écran.










Retour

image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 02/06/2007