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TEETH SPIKES


Par Amber Light

Le fait de savoir de quelle façon placer les teeth spikes (horizontalement, verticalement, etc…) peut prêter à confusion.

I - TROIS QUESTIONS PRINCIPALES

Vous devez vous poser fondamentalement les questions suivantes :

1-L’orientation de la pièce : votre pièce est-elle orientée Nord-Sud (c'est-à-dire, horizontalement sous l’éditeur) :





ou
Est-Ouest (c’est à dire “verticalement” sous l’Editeur) ?




2 – Dans quelle direction Lara regarde-t-elle ?

3 - Souhaitez-vous que vos “spikes” sortent et entrent alternativement, sortent une fois pour toutes, ou sortent et entrent qu’une seule fois ?


Les paramètres OCB vont dépendre directement de ces trois points.

II – CODES OCB

Ci-dessous, vous trouverez les codes OCB à saisir dans le champ timer des teeth spikes, selon les 3 questions posées ci-dessus :

1 – Pièce orientée Nord-Sud avec Lara regardant vers le Nord :

Spikes entrant et sortant alternativement......Spikes sorties en permanence...... Spikes sorties et rentrées une seule fois



2 – Pièce orientée Nord-Sud avec Lara regardant vers le Sud :

Spikes entrant et sortant alternativement......Spikes sorties en permanence...... Spikes sorties et rentrées une seule fois



3 – Pièce orientée Est-Ouest avec Lara regardant vers l’Est :

Spikes entrant et sortant alternativement......Spikes sorties en permanence...... Spikes sorties et rentrées une seule fois



4 - Pièce orientée Est-Ouest avec Lara regardant vers l’Ouest :

Spikes entrant et sortant alternativement......Spikes sorties en permanence...... Spikes sorties et rentrées une seule fois



Rappel : sélectionnez l’objet teeth_spikes, tapez la lettre O et entrez les codes OCB comme indiqué ci-dessous :



III-EXEMPLES:

Ci-dessous, vous trouverez deux séries d’exemples sur la façon dont les spikes apparaissent à la fois sous l’éditeur et dans le jeu, selon les valeurs OCB ci-dessus :

(exemples faits avec une pièce octogonale de 12 clics de haut).

1 – Pièce orientée Nord-Sud avec Lara regardant vers le Nord :

Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 0
Spikes sorties en permanence : OCB 16
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 32




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 1
Spikes sorties en permanence : OCB 17
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 33




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 2
Spikes sorties en permanence : OCB 18
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 34




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 3
Spikes sorties en permanence : OCB 19
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 35




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 4
Spikes sorties en permanence : OCB 20
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 36




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 5
Spikes sorties en permanence : OCB 21
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 37




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 6
Spikes sorties en permanence : OCB 22
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 38




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 7
Spikes sorties en permanence : OCB 23
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 39




2 – Pièce orientée Est-Ouest avec Lara regardant vers l’Ouest :

Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 8
Spikes sorties en permanence : OCB 24
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 40




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 9
Spikes sorties en permanence : OCB 25
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 41




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 10
Spikes sorties en permanence : OCB 26
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 42




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 11
Spikes sorties en permanence : OCB 27
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 43




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 12
Spikes sorties en permanence : OCB 28
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 44




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 13
Spikes sorties en permanence : OCB 29
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 45




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 14
Spikes sorties en permanence : OCB 30
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 46




Spikes entrant et sortant alternativement : OCB 15
Spikes sorties en permanence : OCB 31
Spikes sorties et entrées une seule fois : OCB 47




Si vous utilisez l'éditeur et le moteur de jeu Nouvelle Génération, vous pouvez également positionner les piques en l'air de façon à ce que Lara puisse passer entre sans se blesser. Pour plus d'informations, se reporter au paragraphe Teeth Spikes du chapitre Nouveaux codes OCB du manuel NGLE - Codes OCB Nouvelle Génération


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Dernière mise à jour : 12/04/2008