TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image


RAISING BLOCKS


Par George Maciver
Traduit par : Amber Light



Jungle Ruins

Les raising blocks font partie des objets les plus utiles et polyvalents de votre WAD. La copie d’écran ci-dessus est un bon exemple, montrant comment vous pouvez utiliser un « raising block » pour boucher une ouverture, afin de pouvoir faire passer un bloc à pousser.

Ils peuvent être utilisés :
- En tant que porte,
- En tant que pierres sur lesquelles marcher pour traverser des gouffres de lave (ne pas utiliser de « death » sur les carrés situés au dessous).
- Pour élever une torche ou un bloc à pousser à un niveau supérieur,
- Ils peuvent aussi être abaissés pour découvrir des leviers ou des objets de type puzzle ou pickup.

Comme vous pouvez le voir sur l'image suivante, les raising blocks sont disponibles en deux tailles : 4 clics de haut et 8 clics de haut. Lorsqu'utilisés ensemble, ils peuvent constituer des puzzles ingénieux et fascinants.



Cependant, l’un des principaux problèmes rencontrés avec les raising blocks (ce qui peut être facilement évité), est le suivant : lorsqu’ils sont triggés et abaissés sur des carrés déjà texturés, vous apercevez, au travers, des lignes hideuses en forme de zig zag. Ceci pourra détériorer l’atmosphère de votre niveau.


Pour y remédier, il faut texturer le sol sous le raising block avec la couleur grise de la palette (située à côté de la texture noire utilisée pour le ciel). Ceci n’est pas nécessaire si votre bloc est rendu invisible au départ et s’il n’est triggé qu’une seule fois. Cependant, si vous avez l’intention de réutiliser vos blocs et de les abaisser de nouveau, ne les rendez pas invisibles et colorez le carré au sol en gris, comme indiqué. Le dessus du bloc sera alors visible avant d’être triggé et pourra servir d’indice aux joueurs. Il pourra vous être nécessaire d’expérimenter tout ceci, selon votre paramétrage.



Codes OCB

Des codes OCB peuvent également être attribués aux raising blocks, ce qui peut être utile.

OCB 0 : les blocs montent et descendent sans effet de tremblement,
OCB 1 : les blocs montent et descendent, avec effet de tremblement,
OCB 2 : Les blocs montent dès le début de votre niveau, avec effet de tremblement. Une fois le bloc abaissé de nouveau, le trigger agit normalement.
OCB 3 : même chose qu’avec l’OCB 1.


Retour

image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 13/08/2007