TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image


CONSTRUIRE UN PONT


Par George Maciver
Traduit par : Amber Light

Tout d’abord, vous devez avoir dans votre WAD les différents objets composant le pont. Si vous souhaitez uniquement obtenir un pont plat, alors seul l’objet bridge flat devra être ajouté à votre WAD. S’il n’y est pas déjà, vous pourrez le faire très facilement à l’aide de WADmerger.


Si vous souhaitez des segments en pente, vous aurez besoin des objets bridge tilt 1et bridge tilt 2. Pour ce tutoriel, nous allons construire un vieux pont suspendu en corde avec supports, comme dans TR1. Les supports sont simplement des objets statiques, là encore à ajouter à votre WAD en utilisant WADmerger.
Nous allons construire notre pont suspendu au-dessus d’un gouffre, avec de l’eau en contrebas. Tout d’abord, nous devons construire 3 pièces et les empiler les unes sur les autres, la pièce la plus basse étant une pièce d’eau.

Nous allons placer les objets du pont dans la pièce du milieu, juste au-dessus de l’eau, puis les remonter jusqu’à ce qu’ils soient en place ; donc, placez-vous dans la pièce du milieu.

Désactivez le texturage (face edit) et placez l’ensemble de vos objets. Bridge tilt 2 sera évidemment placé à chaque extrémité, bridge tilt 1 ensuite, la partie centrale étant composée de bridge flats.

L’étape suivante consiste à faire pivoter et remonter les objets jusqu’à ce qu’ils soient en place.

Cela a l’air correct, mais malheureusement, Lara ne pourra pas tenir debout sur ce pont tel qu’il est. Elle passera simplement au travers des segments comme si le pont n’existait pas. Nous devons placer un dummy trigger sous chaque segment du pont. Voici comment faire : Premièrement, cliquez sur l’un des segments, puis sélectionnez dummy depuis le menu déroulant trigger type comme indiqué ci-dessous :

Prenez garde à ce que dummy apparaisse bien dans la zone «type» avant de placer le trigger !

Maintenant, allez avec précaution dans la pièce la plus basse au-dessous du pont. Si vous cliquez par mégarde sur l’un des objets au passage, votre menu trigger sera modifié ! Aussi, prenez garde de ne cliquer sur aucun autre objet avant de placer votre trigger. Placez le dummy trigger de votre premier segment directement sous l’objet, sur le sol de la pièce la plus basse.

A présent, faites de même avec le segment suivant.



Faites la même chose pour chaque segment de votre pont jusqu’à ce qu’il y ait un trigger sur chaque case située au-dessous du pont. Si vous en oubliez un, ou si vous placez un trigger de manière incorrecte, Lara passera au travers du segment.

Tout ce qu’il reste à faire maintenant est de placer les deux supports à chaque extrémité. Ceux-ci sont placés sur le sol de la pièce supérieure, et doivent être pivotés jusqu’à ce qu’ils soient en place.

Et voici quelques exemples de ce que vous pouvez réaliser avec les objets bridge flat et bridge tilt.


The Imprisoned Spirits



Jungle Ruins



Jungle Ruins 2

Note par Bedazzled

Lorsque vous copiez les objets BRIDGE_FLAT, BRIDGE_TILT 1 & BRIDGE_TILT 2 dans votre WAD, utilisez la fonction smartcopy de WADmerger afin de les placer dans les bons slots. Parfois, les objets BRIDGE_FLAT, BRIDGE_TILT 1 & BRIDGE_TILT 2 que vous placez dans votre niveau ne sont pas visibles, comme le montre l’écran ci-dessous. Les cases en surbrillance sont celles sur lesquelles j’ai placé les trois segments du pont.

Ceci est dû au fait que winroomedit les place parfois au-dessous du niveau du sol, comme le montre l’écran suivant :

Sélectionnez simplement l’objet et remontez-le jusqu’à ce qu’il soit à la bonne place.



Retour

image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 16/05/2007