TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image


LEVIERS MULTIPLES POUR OUVRIR DES PORTES


Par George Maciver
Traduit par : Amber Light

Dans ce tutoriel, nous allons ouvrir une double porte en utilisant 4 pièces de puzzle. Premièrement, placez vos portes et vos « puzzle items. » Bien entendu, ceci fonctionnera également pour une seule porte.



Sélectionnez l’une des portes.



Maintenant, placez un trigger pour votre porte sur chaque carré au-dessus duquel figure un puzzle hole.



Maintenant, sélectionnez la deuxième porte.



Puis, placez un trigger pour votre porte sur chaque carré au-dessus duquel figure un puzzle hole, par dessus les triggers de l’autre porte.



Sélectionnez le premier objet “puzzle hole”.



Appelez la boîte de dialogue du trigger, paramétrez le type sur “key” et pressez UNIQUEMENT le premier bouton OCB. Cliquez sur OK puis placez le trigger sur le même carré que le « puzzle hole ».



Faites de même avec le second « puzzle hole », mais cette fois en pressant UNIQUEMENT le second bouton OCB.



Faites de même avec le troisième, en sélectionnant UNIQUEMENT le troisième bouton OCB.



Pour le quatrième puzzle hole, paramétrez le trigger type sur “key” et pressez les DEUX BOUTONS RESTANTS 4 et 5.


Les portes et les triggers sont maintenant paramétrés. Lorsque vous placerez les quatre « puzzle items » dans leurs réceptacles, et ce dans quelque ordre que ce soit, les portes s’ouvriront.

Cette technique peut être utilisée avec des leviers (au sol ou muraux). Dans ce cas, au lieu de paramétrer le trigger type sur « key », paramétrez le sur « switch ». Vous pouvez utiliser ainsi autant de « puzzle holes » que vous voulez, jusqu’à un maximum de 5. Le secret réside dans le paramétrage des boutons OCB. Si vous utilisez 2 puzzle holes au lieu de 4, le bouton n°1 sera sélectionné en premier, mais pour le second, les 4 boutons restants (2 à 5) seront sélectionnés, etc…

Toutefois, prenez garde en utilisant les leviers, car le fait de réutiliser l’un d’eux réinitialisera le puzzle du levier en question.




Retour

image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 17/05/2007