TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image


FLIPEFFECTS


Par George Maciver
Traduit par : Amber Light

Flip Effect 30
Le Flipeffect 30 est utilisé avec les objets “Guide” et “Von Croy”. Pour plus d’informations, voir le tutoriel à propos de l’utilisation du Guide.

Flip Effect 46
Le Flipeffect 46 supprime instantanément tous les ennemis actifs dans l’ensemble de votre niveau. Pourquoi voudriez-vous supprimer les ennemis ? La raison la plus importante est parce qu’il n’y a que 9 slots « animating » disponibles sous l’Editeur et que si vous triggez trop d’ennemis à la fois, votre jeu peut subir un crash. Ceci arrive assez fréquemment dans les niveaux personnels car les Raiders ne tuent pas forcément tous les ennemis et il est facile d’en laisser un ou deux traîner depuis des endroits déjà visités, et ils s’accumulent vite. S’il vous arrive alors de trigger 3 ou 4 ennemis d’un coup en fin de jeu, ceux qui ont laissé d’autres ennemis vivants plus tôt dans le jeu vont voir leur jeu se planter.

Paramétrer un Flipeffect 46 est assez simple. Sélectionnez Flipeffect depuis la fenêtre trigger et tapez 46 à côté (souvenez-vous de bien taper sur la touche Enter pour que le chiffre soit bien pris en compte).


Une fois que vous avez fait cela, placez simplement votre trigger. Dans ce cas, j’ai placé mon Flipeffect 46 sur un levier, lequel déclenche également une caméra flyby.



Cependant, il y a un certain nombre de problèmes avec ce Flipeffect, aussi il faut l’utiliser avec précaution. Tout d’abord, One Shot ne fonctionne pas, donc le trigger reste actif à tout moment. Ce qui veut dire que si les Raiders reviennent sur le trigger Flipeffect 46 plus tard dans le niveau, les ennemis peuvent disparaître juste sous leurs yeux ! Pas très bon pour le gameplay. Aussi, il est important de placer les triggers Flipeffect 46 à un endroit où ils ne peuvent être réutilisés. Trigger une flipmap immédiatement après avoir triggé le Flipeffect 46 est un excellent moyen de s’en débarrasser. Les placer dans un courant fort ou sur des pentes abruptes où Lara ne peut retourner, ou bien dans des couloirs avec des portes se refermant derrière Lara et ne se rouvrant pas sont d’autres excellentes méthodes.

Le Flipeffect 46 est également très utile si vous utilisez le slot Scorpion. S’il y a d’autres ennemis actifs autre part dans le jeu, l’ennemi, quel qu’il soit qui sera dans le slot Scorpion n’attaquera pas Lara. Par conséquent, il est important de s’assurer que votre niveau tout entier est débarrassé de tous ses ennemis avant de trigger des objets de type Scorpion (à moins que, bien entendu, vous voulez que les Scorpions attaquent les ennemis en premier).

Le Flipeffect 46 peut également être utilisé avec beaucoup d’effet pour améliorer le gameplay. Etre capable de faire disparaître des ennemis hors du champ d’une caméra, par exemple, pendant une séquence flyby, peut être très utile durant des cutscenes.


Retour


image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 16/05/2007