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Manuel NGLE


Sphères de Brume

par Bedazzled

traduit par Loïc F. & Amber Light

Voici un court tutoriel pour montrer comment l'effet de brume embrasée entourant le pick-up tournant dans "Return to the Catacombs" a été fait. Je n'irai pas dans les détails avec la commande AddEffect car tous les paramètres sont expliqués dans la section référence de NG Center. Ce screenshot montre l'effet:



Manuel NGLE - Sphères de Brume



Note:

-L'effet peut être uniquement appliqué aux objets placés dans un slot movable, parce qu'à présent, les objets statics ne peuvent pas être séléctionnés dans les fenêtres de trigger.
-L'effet de brume émanera depuis le centre de l'objet movable, ou plus précisément, depuis le point d'origine de l'objet.
-La taille de la sphère sera déterminée par le paramètre ayant la valeur 12 dans la commande de script de cet exemple, la valeur 12 étant la valeur par défaut.
-Tous les paramètres de script doivent avoir une valeur assignée.

Pour que l'effet de brume fonctionne, l'objet qu'il entoure doit être triggé dans ce cas pour le pick-up puzzle_item 5. Ce trigger devra être placé avant que Lara n'entre dans la pièce contenant l'effet de brume, assurez-vous avec certitude qu'elle ne loupe pas le trigger.



Manuel NGLE - Sphères de Brume



Ce trigger Action activé avant que Lara n'atteigne la pièce de l'effet-de-brume, a ensuite été utilisé pour produire ladite sphère de brume, tout comme cette commande de script à saisir dans la section level de NG Center:

AddEffect=1,ADD_MIST,FADD_ROTATE_180+FADD_CONTINUE_EMIT,JOINT_SINGLE_MESH,0,0,0,0,0,12,1,MIST_COL_BLUE,6



Manuel NGLE - Sphères de Brume



Causes connues de crash dans le jeu:

- le paramètre final après MIST_COL_XXX comportant une valeur de zéro
- IGNORE placé à la place d'un paramètre FADD.

Afin d'avoir l'objet pickup tournant sur lui-même, le trigger action ci-dessous a été utilisé. Là encore, le trigger a été placé avant que Lara n'atteigne la pièce.


Manuel NGLE - Sphères de Brume



Le paramètre de 12 peut être modifié pour obtenir des sphères de brume de différentes tailles. Dans The Museum, des valeurs de 24 et de 36 ont été utilisées.

Cet effet, appliqué sur des objets à pousser, supprime la possibilité de les pousser car il n'est pas possible de trigger un tel objet. Aussi, cet effet ne peut être utilisé sur ceux-ci.

Cet effet fonctionne sur le Guide, il peut donc aussi bien fonctionner sur d'autres objets "animating" tels que les ennemis.

On peut obtenir différentes couleurs en remplaçant par exemple MIST_COL_BLUE par MIST_COL_GREEN ou MIST_COL_RED. Pour plus d'informations, voir les constantes MIST_COL.


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Dernière mise à jour : 06/09/2009