TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image


Manuel NGLE




Exemple de Triggers Fragmentés

par Cook


Un exemple de trigger fragmenté.

Si vous avez construit le ramassage de la gourde (Waterskin) du tutoriel sur les événements chronométrés utilisant la commande de script Organizer=, vous aurez remarqué qu'il nécessite des améliorations.

Lara exécute l'animation dès qu'elle marche sur le carré du trigger. Cela signifie que l'animation "ramasser" s'exécute dès le rebord du carré et non au centre où se trouve l'objet WATERSKIN_1.

Vous pourriez retarder l'animation "ramasser" en modifiant la durée dans Organizer, mais choisir quel délai mettre peut-être hasardeux. Lara pourrait atteindre le centre du carré à différents moments selon si elle court ou si elle marche, par exemple.

Une meilleure solution consite à utiliser un trigger fragmenté. Avec un trigger fragmenté, vous pouvez diviser le carré déclencheur en plusieurs parties plus petites et contrôler lesquelles d'entre elles constitueront le trigger.

Les différentes manières de diviser le carré et de désigner les parties actives sont expliquées dans le tutoriel des Triggers NG du manuel NGLE. Notez que dans le tutoriel des triggers NG de Paolone, les images des grilles montrent les segments tels qu'aperçus dans la grille du panneau 2D du NGLE; le haut de l'image est donc au Nord.

La grille la plus facile à utiliser lorsque vous souhaitez qu'un segment déclencheur ne soit actif qu'au centre est la grille 3 X 3, la zone centrale correspond alors au fragment (2,2).

Voici le carré déclencheur du ramassage de l'objet WATERSKIN1_1 qui active l'Organizer.



Manuel NGLE - Exemple de Triggers Fragmentés


Les triggers fragmentés sont des triggers de type CONDITION. Je ne pourrai donc pas le placer sur le segment du trigger de type PAD, car on ne peut pas superposer des triggers spéciaux. Les différents timers et boutons OCB des triggers ne pourraient pas non plus permettre la superposition.

Je crée le trigger FLIPEFFECT en type TRIGGER et je supprime One Shot.



Manuel NGLE - Exemple de Triggers Fragmentés


Je crée le trigger fragmenté avec One Shot coché, et le paramètre comme un trigger PAD en utilisant l'option (E)xtra.



Manuel NGLE - Exemple de Triggers Fragmentés


Aucun changement dans le script n'est effectué. Maintenant, lara ne ramassera l'objet WATERSKIN1_1 que lorsqu'elle marche au centre du segment.

Pour un autre exemple de trigger fragmenté, voir l'exemple de projet "Miscellaneous" de Paolone.

Note:
Lorsque Lara marche au centre du segment déclencheur, l'animation "ramasser" se déclenche et l'objet WATERSKIN1_1 disparaît au bon moment de l'animation puis est ajouté à l'inventaire. Toutefois, si l'animation "ramasser" s'exécute lorsque Lara fait une roulade sur le trigger, c'est bizarre. L'animation s'exécute également si ses armes sont dégainées, ce qui est sympa mais je ne veux pas de cela non plus. J'ai donc besoin d'ajouter davantage de restrictions (conditions) pour déterminer à quel moment le trigger FLIPEFFECT doit être activé. J'ai besoin de davantage de triggers CONDITION. Voir ce tutoriel.




Retour

image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 30/03/2009